La politique académique EMI

• Développer une politique globale et partagée entre tous les acteurs de l'EMI (partenaires institutionnels, collectivités territoriales, médias, associations...)
  • Identifier et accompagner les actions des écoles et des établissements scolaires ;
  • Impulser des actions structurantes en EMI, notamment à travers les dispositifs du Clemi (Semaine de la presse et des médias dans l'École, concours Médiatiks)… et le déploiement des médias scolaires, dont les webradios et les webtv ;
  • Proposer des actions de formation au directeur de l'école académique de la formation continue : plan de formation pluriannuel, sur des thématiques transversales portées par des acteurs pluriels.
  • Concevoir et valoriser des ressources en EMI et promouvoir les actions menées en établissement ;
  • Suivre et expertiser les actions des partenaires de l'EMI ;
  • Faciliter la mise en contact et l'accompagnement de la collaboration avec les professionnels des médias et de l'information, qui peuvent être sollicités afin d'apporter leur expertise au sein d'actions de formation des enseignants.