Description
                      Quelles problématiques EMI pour appréhender les médias sociaux ?
Afficher les articles associés à la rubrique
    
        
Cartes horizontales
    
      
 
    CREDOC - Baromètre du numérique 2025 en France
                      
               
              mar, 14/10/2025 - 10:44
            
                  
      Résumé
                      Le Baromètre du numérique est une étude de référence sur la diffusion des technologies de l’information et de la communication dans la société française.
  
          ARCOM/ARCEP - Référentiel des usages du numérique en France
                      
               
              mar, 14/10/2025 - 10:27
            
                  
      Résumé
                      Le référentiel des usages numériques du Pôle numérique commun Arcep-Arcom a pour objectif d’agréger des données de multiples sources et de développer une vision globale sur les différentes pratiques numériques.
  
          Résotuto
                      
               
              ven, 03/10/2025 - 14:22
            
                  
      Résumé
                      Dans la série Résotuto, Ambre Larrazet et Eddy Moniot échangent sur des sujets liés aux pratiques et usages des réseaux sociaux numériques.
  
          Vidéos d'experts
                      
               
              jeu, 02/10/2025 - 13:25
            
                  
      Résumé
                      À travers 5 vidéos réalisées par le CLEMI, la parole est donnée à 5 experts pour aborder les questions de temps d’écran, d’information et de désinformation, de cyberharcèlement, de réseaux sociaux et de parentalité à l’heure du numérique.
  
          Parcours de formation - Réseaux sociaux, comment les aborder avec ses élèves ?
                      
               
              jeu, 02/10/2025 - 13:09
            
                  
      Résumé
                      Un parcours de formation, construit par Réseau canopé en collaboration avec le CLEMI en 2023, est proposé aux enseignantes et enseignants du 1D et du 2D, pour en savoir davantage sur l’histoire des réseaux sociaux numériques, sur les usages des jeunes et la prévention pour encourager les bonnes pratiques.
  
          